Petite visite de l'école : Donner une chance !

  • 0
    Com.
 Certains parents font des sacrifices considérables pour que leurs enfants puissent venir dans notre école.

Les frais de scolarité sont relativement bas comparés à la qualité de l’école avec ses nouveaux bâtiments mais ils demandent néanmoins un effort de la part des parents.

Une jeune maman a mis sa petite fille dans l’école. Pas de papa, ce qui est particulièrement courant dans le bidonville où les femmes tombent enceintes quand elles sont encore des jeunes filles et bien sûr, l’heureux papa disparaît de la circulation, histoire de ne pas se retrouver chargé de ce « fardeau ».

Cette dame travaille comme elle peut, pour l’instant deux jours par semaine, et gagne pour cela environ 20 euros. Avec ça, elle doit payer à la fin du mois le loyer de sa maison : 30 euros, la nourriture, l’eau (qui s’achète au bidon au coin de la rue), l’électricité et payer l’école.

Pour l’aider, on lui a proposé de laver l’église une fois par semaine. Tout l’argent qu’elle gagne ainsi part dans les frais de scolarité car elle veut à tout prix que sa fille reste dans l’école pour y apprendre les bonnes manières et la vie catholique.

Aucun commentaire: