Camp-retraite à Kiserian

  • 0
    Com.
Afin de préparer les jeunes de la paroisse à l'encadrement des futurs camps de garçons et de filles, nous les avons tous réunis lors d'un camp de quelques jours au début du mois de décembre. Moitié camp de formation, moitié retraite de St Ignace.
L’abbé Champroux est donc parti cinq jours avec six jeunes hommes, dans une belle propriété en pleine campagne qui était mise à notre disposition. Quatre Sœurs l’accompagnaient pour s'occuper des neuf jeunes filles. Les garçons et les filles se retrouvaient seulement pour la messe et les conférences spirituelles de l’abbé. Une première conférence le matin à 9h00 suivie d'une méditation dirigée de 15 minutes, la même chose le soir entre 16 et 17h00. Pour la prière du soir, on chantait les complies. Cela a permis d'avoir les principales étapes de la retraite de St Ignace... C'était donc la première retraite que l’abbé Champroux prêchait en anglais !
Trois membres de l'organisation des scouts du Kenya sont venus sur le lieu du camp et ont fait une journée de formation à la méthode scoute. Chacun des 30 participants a reçu le premier certificat qui permet d'encadrer des jeunes lors de camps de vacances. Cela nous permettra d'être en règle avec les lois sur la protection de la jeunesse. Et oui, le Kenya prend soin de ses enfants ! Lors de cette journée toutes les sœurs professes et les postulantes nous ont rejoints pour passer ce certificat et avoir ce diplôme. Cela pourra servir !

Les six garçons du camp sont vraiment pieux et profonds, très serviables ! Les confrères qui nous ont précédés ont vraiment fait un très bon travail ! Du côté des filles, l’arrivée prochaine des Sœurs au prieuré fera le plus grand bien à leurs âmes ! C’est juste ce qui manquait encore à notre belle mission !





Aucun commentaire: