Petit historique de la Fraternité St Pie X au Kenya

  • 0
    Com.
Baptêmes à Karen par l'abbé Nouveau le 19 mai 2005
La Fraternité St Pie X s'est établie au Kenya le 3 septembre 2003. Les débuts furent très modestes. Le premier prieur, l'abbé Anthony Esposito, et son confrère l'abbé Grün habitaient simplement une petite maison en bois mise à disposition par un fidèle. Une autre hute du même style servait de chapelle.
En avril 2004, l'abbé Esposito acquiert une propriété à Karen et y installe le premier prieuré. Mais épuisé par les intenses travaux de l'année d'installation, l'abbé Esposito se retire en juin 2004 pour laisser la place à l'abbé Christophe Nouveau, qui sera prieur jusqu'en 2014. Il sera épaulé pendant quatre années par le vaillant Abbé Denis Bedel.
En 2005, l'abbé Nouveau acquiert un terrain à Lavington, un beau quartier plus proche du centre ville, mais en périphérie du faubourg de Kawangware, où les abbés donnaient déjà des cours de catéchisme dans les familles pauvres. Cette situation ouvre des perspectives immenses pour toucher toutes les classes sociales de la société kényanes.
La même année, l'abbé Nouveau y construit une chapelle avec un très petit budget. La chapelle est bénie par Mgr Fellay le 20 mars 2006 et prend le nom de Holy Cross Church.

Aucun commentaire: