18 octobre 2015 : Dimanche des Missions !

  • 0
    Com.
Chers Amis,
Prière des enfants à la Grotte après le catéchisme
A l’approche du dimanche des missions 18 octobre 2015, les prêtres, frère et sœurs missionnaires du Kenya sont heureux de vous adresser cette lettre pour solliciter vos prières et vos dons pour la mission, le couvent et l’école du Kenya.
Holy Cross Priory a été fondé en 2003 à Nairobi et compte aujourd’hui 2 prêtres, 1 frère et environ 200 fidèles qui viennent à la messe le dimanche. Le prieuré est situé à la limite du bidonville de Kawangware, ce qui offre la possibilité à beaucoup d’enfants de familles pauvres de venir prier à l’église. Nous leur consacrons nos samedis : ils viennent assister à la messe le matin, reçoivent un repas de midi, puis les prêtres, sœurs et catéchistes leur enseignent le catéchisme, leur font travailler leur devoirs d’école et leur offrent des activités de vie chrétienne.
Cette année 2015, nous avons réalisé des travaux pour embellir, repeindre et illuminer la chapelle, qui est désormais très belle pour la gloire de Dieu qui y habite et pour la paix des âmes qui viennent y prier. Tout cela a été possible grâce à vos dons et au dévouement d’un fidèle allemand qui a passé six mois au Kenya pour réaliser ces travaux. Merci beaucoup à tous ceux qui nous ont déjà aidés !
Aidez-nous à finir la construction de l'école !
Le Noviciat des Sœurs Missionnaires de Jésus et Marie a été fondé en 2010 par Mgr Fellay. Aujourd’hui, il s’y trouve une vingtaine de Sœurs professes, novices ou postulantes qui se préparent à l’apostolat missionnaires dans les œuvres d’enseignement et de soins médicaux. Elles ont soif d’achever leur formation et de se lancer dans ces œuvres charitables. Hélas, obtenir les diplômes nécessaires réclame du temps et de l’argent… que nous n’avons pas encore !
L’école maternelle et primaire Holy Cross Academy a été fondée en 2012 et compte aujourd’hui plus de 50 enfants. Ce nombre devrait encore augmenter lorsque la nouvelle année scolaire commencera en janvier 2016. Mais nous n’avons que trois salles de classes pour 8 niveaux d’éducation. L’école devient trop petite. En mai 2014, nous avons commencé à construire un bâtiment plus grand, faute de fonds, nous avons dû interrompre les travaux à la fin de l’année 2014.
Nous avons donc le projet de réviser la taille du bâtiment pour l’adapter à un budget plus modeste. Un architecte et un ingénieur y travaillent déjà. Le nouveau projet contient quatre ou cinq salles de classes supplémentaires, mais aussi un appartement complet où les Sœurs pourront loger afin de se dévouer sur place à l’enseignement des enfants.
Ainsi, sur une seule propriété se tiendront le prieuré, la chapelle et l’école catholique, avec la présence permanente des prêtres, frère et sœurs. Ce projet est une chance extraordinaire pour les enfants de Nairobi. Ils recevront l’enseignement du catéchisme catholique. Ils pourront assister à la messe traditionnelle tous les jours. Ils recevront une préparation adéquate aux sacrements. Et en même temps, ils assisteront aux classes données par des Sœurs et des enseignants catholiques.
Tout cela sera possible grâce à votre générosité. Merci beaucoup d’avance de vos dons et de vos prières en ce dimanche des missions. Chaque jour, la communauté des prêtres, frère et sœurs prie le chapelet à votre intention ; et chaque mercredi, les enfants de l’école assistent à la messe célébrée pour leurs bienfaiteurs !
Que Notre-Dame d'Afrique vous bénisse !
Abbé Nicolas Bély, Prieur

Aucun commentaire: